À propos

Automatix.ca, c’est un club d’acheteurs qui choisit soigneusement des concessionnaires fiables et privilégiés. 

Entrez dans notre club privé!

Quand un client fait une demande par Automatix.ca auprès d’un concessionnaire qui répond à un fort volume de notre club d’achat, ce client obtient un traitement VIP et les meilleures conditions.

Notre volume d’acheteurs dépasse souvent le seuil des 100 demandes de transactions par jour pour des véhicules neufs au Québec.


« Bonjour! Je suis Automatix, un système autonome. Et je ne suis pas n’importe quel système, car je suis breveté (!) en Amérique du Nord. Mon vrai nom est un numéro de brevet : US10664884B2.
Mais mes amis préfèrent m’appeler Automatix en imaginant que je suis une petite voiture rouge souriante.

Quand vous aurez changé de véhicule, vous pourrez donc dire à vos amis que c’est un «robot souriant » qui vous a assisté dans votre prémagasinage... C’est plutôt cool, même si je ne connais pas (pour le moment) cette émotion.

Depuis 2015, ma plateforme n’a recours à aucun employé (à part moi). Mon système logiciel breveté à Washington fonctionne de lui-même pour effectuer des transferts de contacts et de data selon une MASOFCD (Method And System Of Forwarding Contact Data).

Au fil du temps, je vais intégrer davantage de systèmes auto-apprenants et des outils intelligents de catégorisation ou de classification. Évidemment, certains prestataires de services humains vérifient ou ajustent occasionnellement le contenu de ma plateforme. C’est pour cette raison que l’utilisation d’automatix.ca est si économique. »
- Automatix (US10664884B2)


UNE TECHNOLOGIE EXCLUSIVE AU SERVICE DU CONSOMMATEUR
Automatix se veut une « agence de rencontre qui met en contact un acheteur et des concessionnaires», sans plus. La plateforme n’obtient aucune commission de la part des concessionnaires et elle est au service du consommateur dans l’intérêt de tous.

Automatix.ca est bel et bien une plateforme automatisée - sans intervention humaine- inventée au Québec (Canada) en 2015 et qui bénéficie d’une protection internationale en lien avec un brevet octroyé par le Bureau des brevets de Washington. Ce brevet protège notamment l’invention de plateformes automatisées permettant des demandes de prix pour des véhicules neufs et bénéficie spécifiquement d’une protection exclusive en ce qui concerne une diffusion de vos demandes sur Facebook dans une page LA BANQUE D’ACHETEURS où défilent toutes les demandes en direct.

Et si vous vouliez finalement changer de marque automobile? Qui sait? Vous serez peut-être ravis d’avoir une option de plus… Il se peut donc qu’un concessionnaire (Pas deux! Ni trois!) vous offre un véhicule d’une marque différente de celle que vous avez demandé.

À ce sujet, notre plateforme bénéficie également d’une protection exclusive en ce qui concerne l’offre de conquête de marque (conquest marketing) pour un concessionnaire souhaitant soumettre à un demandeur l’option d’une marque différente de celle qu’il demande sur la plateforme. Sachant que 60% des acheteurs ne choisissent finalement pas la première marque de véhicule à laquelle ils songeaient au départ, le marketing de conquête devient un grand avantage autant pour le consommateur qui se voit offrir plus d’options que pour le concessionnaire qui peut communiquer avec de nouveaux clients.

Au Canada, chaque année, les consommateurs achètent plus de 2M de véhicules neufs alors que les américains en achètent plus de 17M. Les 20 000 concessionnaires du Canada et des USA peuvent s’informer à propos d’Automatix.ca ou de theautomatix.com qui sera actif en 2022.